Près de deux Français sur cinq déclarent qu’ils apprécieraient que DSK revienne dans l’arène politique française.
Alors qu’il vient tout juste de faire son grand retour sur Twitter, un sondage révèlent que 38% des Français voudraient que Dominique Stauss-Khan fasse son retour dans la vie politique de l’Hexagone. Il semble donc que malgré ses déboires judiciaires de ces dernières années, le grand favori de la course présidentielle de 2012 séduise toujours un nombre conséquent de potentiels électeurs.
Ils sont également 30% à affirmer ne « plutôt pas » pas vouloir le voir revenir sur le devant de la scène politique et 31% ne le veulent absolument pas. Ils sont 13% à le souhaiter « tout à fait », et 25% « plutôt ». Ce sondage Elabe réalisé pour BFMTV et publié jeudi matin démontre donc que DSK reste relativement populaire dans l’opinion française.
La gent féminine semble cependant moins disposée à le revoir dans la scène politique, puisqu’elles ne sont que 33% contre 44% chez les hommes.
Dans le détail, les femmes sont moins nombreuses que les hommes à vouloir le retour de l’ancien patron du FMI (33% contre 44%). Les sympathisants de gauche sont partagés quasiment à égalité entre ceux qui souhaitent son retour (49%) et ceux qui ne le souhaitent pas (51%).
Toutefois, 54% des personnes interrogées estiment qu’il ne reviendra pas dans la vie politique.