Selon un sondage Opinionway publié ce lundi 20 février 2012 dans les colonnes du Figaro, François Hollande arrive en tête des intentions de vote au premier tour de l’élection présidentielle (29% =) devant Nicolas Sarkozy (27%, +1,5%).
Au deuxième tour de la présidentielle, le candidat du Parti Socialiste serait en tête avec 56% contre 44% des intentions de vote pour l’actuel chef de l’Etat. Un écart qui « se resserre » et deux candidats qui « creusent l’écart avec les autres postulants« , analyse ainsi Le Figaro.
Le début de la campagne de Sarkozy en fanfare est stratégique. Ce qui a fait qu’il ne se présente pas très tôt est un atout majeur dans la décision des électeurs. Le problème est que ces électeurs vont être en contact étroits avec les candidats pour tout le reste de temps. Pour ma part, je ne peux que conseiller les électeurs qui aiment la France de faire un choix qui est celui qui fait honneur aux valeurs françaises « la paix dans le monde »; voyez combien de guerres Sarkozy a déclarée en Afrique et ailleurs, pour quels intérêts, la déstabilisation du monde arabe en est encore un fait marquant: Libye, Égypte ou Tunisie. Voyez les crises qui s’en suivent. Alors qu’il y’a plusieurs manières de changer les dictateurs qu’on soi même placés. Affaire à suivre!