Hollande, est toujours en tête des intentions de vote au 1er tour de l’élection présidentielle, et le candidat Sarkozy, derrière lui, lâche deux points alors que la candidate du Front national et le candidat du Front de gauche en gagnent 1,5 et François Bayrou 1, d’après un sondage Ipsos-Logica pour France Télévisions, Radio France et Le Monde diffusé mardi 6 mars.
Avec 29,5% des intentions de vote, le candidat du parti socialiste conserve son avance de 4,5 points sur Nicolas Sarkozy (25%) par rapport aux 24 et 25 février.
Marine Le Pen (+1,5 point) récolte 17,5% des intentions des vote. Elle est suivie de François Bayrou (12,5%, +1 point) et de Jean-Luc Mélenchon (9,5%, +1,5%).
Les autres candidats sont très loin derrière : Eva Joly 2% (-0,5 point), Dominique de Villepin 1,5% (+0,5%), Nicolas Dupont-Aignan 1%, Nathalie Arthaud, Philippe Poutou et Corinne Lepage 0,5% (en stagnation).
Au deuxième tour, 58% des électeurs ont l’intention de voter François Hollande, et 42% seulement pour Nicolas Sarkozy, un score jamais rencontré dans l’histoire de la Vème république, exception faite de la présidentielle de 2002 entre Chirac et Le Pen.
13% des personnes interrogées sont certaines d’aller voter n’ont toutefois pas exprimé d’intentions de vote pour le premier tour.
Concernant le premier tour, 57% des personnes interrogées affirment que leur choix de candidat est définitif (-4). Pour le second tour, elles sont 77% à l’affirmer (-1).
Selon l’enquête, 50% des électeurs de M. Bayrou reporteraient leur vote sur M. Hollande au second tour et 17% sur M. Sarkozy, les 33% restants n’ayant pas exprimé d’intention de vote. 87% des électeurs de M. Mélenchon voteraient Hollande et 1% Sarkozy. Enfin, 23% des personnes qui voteraient Mme Le Pen opteraient pour le candidat socialiste, et 33% pour Nicolas Sarkozy.
nous etions UMP mais le Président a promis des choses qu’il n’a pas tenues et tout n’est que mensonge, il peut gesticuler dans tous les sens jamais plus il n’aura notre vote et ceux de beaucoup d’amis qui pensent et réagissent comme nous
La confiance n’est plus
Monsieur Hollande inspire la confiance et peut être fera-t-il moins de voyages qui coutent chers et pensera au peuple qui n’en peut plus de toutes ces privations et augmentations en tout genre
pourquoi toujours taper sur nicolas sarkosy…le seul president qui a osé faire des réformes qu’aucun président n’avaient voulu faire jusqu’a présent…….
regarder les salaires…plus de 30.000e pour hollande et segolène par mois……………..et meme pas 20.000e pour sarkosy….
Heureusement qu il y a des avis impartiaux, quant aux salaires de fh et s, il serait bon que les francais le sachent et que cela se dise haut et fort, malheureusement M. Sarkozy est injustement une cible et un bouc emissaire.
Le vrai du faut ou l’art et la manière de duper son monde
1 Oui, Sarko veut établir une nouvelle loi fiscale pour les français qui ne payent pas ses impôts en France, il faut dire qu’au même moment les Suisses, canton par canton, votent une nouvelle réglementation fiscale pour les étrangers en abandonnant le forfait fiscal pour ceux-ci et en les obligeants à payer des impôts comme les suisses. Résultat le projet Sarko sur l’imposition fiscale des Français de l’étranger n’a plus de raison d’être !
Bravo Sarko
2 Oui, Sarko, ministre des finances, en 2005, a refusé au nom de la France qu’Eurostat, qui collecte des données sur chaque pays de l’Union, ne mette le nez dans ses comptes. » De même en en 2007, Sarko Président, s’est rendu à l’Eurogroupe, où se réunissent mensuellement les ministres des finances de la zone euro, « pour imposer qu’on ne respecte pas les engagements de discipline budgétaire » « . Oui, vive maintenant la règle dite d’or budgétaire. Soyons sérieux, l’Allemagne et la France, sous Sarko, non pas respecté, chacun en ce qui les concerne, le traité européen (-3%de déficit public, plafonner à 60 % du budget la dette totale). Ils peuvent parler maintenant de règle d’or.
Bravo Sarko
3 Une étude américo canadienne sur la moralité et cupidité sortie en février 2012 est intéressante : une centaine d’individus ont été invités à prendre connaissance de divers scénarios ou situations : atteinte d’un objectif au prix d’une entorse à la morale, captation d’un bien de manière indue au détriment d’un tiers, mensonge au cours d’une négociation, caution d’une faute dans le cadre professionnel. Puis les participants ont rempli un questionnaire répondant à la question de savoir dans quelle mesure ils seraient prêts à reproduire ces comportements. A chaque fois, une corrélation entre le statut social des participants et leur capacité à enfreindre l’éthique est mise en évidence.
On est bien dans le Sarkosisme !
4 Mieux encore ! Une dernière expérience, dans le cadre de cette étude américo-canadienne, a consisté à placer près de 200 personnes devant un jeu informatique de lancer de dés : une somme d’argent leur était promise si le score atteint après cinq lancers était élevé. Mais, bien sûr, le jeu était pipé et le score ne pouvait excéder 12 points. Ceux qui ont rapporté des scores supérieurs aux expérimentateurs ont donc triché. Même en tenant compte de nombreux paramètres comme l’ethnie, le sexe, l’âge, la religiosité, l’orientation politique, il n’y a rien à faire, » la classe sociale prédit positivement le fait de tricher « . A quoi tient ce lien entre hauteur sociale et bassesse morale ? En partie, répondent les chercheurs, » à une perception plus favorable de la cupidité « .
On comprend mieux le raisonnement des nantis Sarkosien !
5 En vertu du principe » pollueur-payeur et en application de la directive européenne du 17 mai 2006, le Gouvernement a publié au Journal officiel du 7 mars 2012 la possibilité d’établir une taxation différenciée des poids lourds en fonction des normes d’émissions polluantes dites normes EURO. Cette mesure aura mis 6 ans en France pour voir son application mise en place au fur et à mesure du renouvellement des contrats de concessions autoroutiers. Soit en réalité pour une application effective au deuxième semestre 2012 dans le meilleur des cas ! Des pays comme l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse l’appliquent déjà depuis plusieurs années ! Cette taxe devait rapporter 1,2 milliards d’euros par an aux collectivités. Par contre, les collectivités prennent en charge l’entretien des routes. Merci Sarko pour les charges nouvelles indirectes données à l’ensemble des collectivités qui seront obligés de faire des efforts encore plus soutenus pour les routes de France compte tenu des dégâts que cette nouvelle permissivité va entraîner.
Bravo Sarko
6 Mais Sarko peut mieux faire sur le sujet et il le prouve !
Il vient de rajouter 500 millions d’euros de don des collectivités aux transporteurs en permettant aux transporteurs de charger leurs camions les plus volumineux de 4 t de fret supplémentaire, sans être soumis à l’obligation de les doter d’un sixième essieu. Le dispositif permet aux professionnels de la route d’augmenter leurs cargaisons sans avoir à investir dans une nouvelle flotte. En France, jusqu’à présent, les plus gros véhicules pouvaient transporter 40 t.
Rappel doubler le poids par essieu multiplie par 32 l’usure de la route
Bravo Sarko
8 Maurice Allais, Prix Nobel français d’économie (1988), pour ses travaux sur la Théorie des marchés estime que « La crise d’aujourd’hui, c’est avant tout une crise de l’intelligence. Il est dérisoire de ne remédier qu’aux effets. C’est aux causes qu’il faut s’attaquer. » (op.cit. p. 93).
Ouf ! Merci Sarko !
,8,9,10,ETC.
Cette liste n’a pas de fin au regard du bilan du quinquenat et des belles paroles de Sarko qui a réussi à dire tout et son contraire selon les sondages d’opinion du moment. Une seule certitude pour Sarko, préserver le fric des nantis, le reste ne vaut que tripette et n’est qu’un discours du moment présent. Aussi ne nous laissons pas duper.
Romarin