Le candidat du Front de gauche est crédité pour la 1ère fois de 10% d’intentions de vote au 1er tour de l’élection présidentielle, dans un sondage de l’institut CSA pour BFMTV, 20 minutes et RMC.
Selon cette enquête, Hollande, à 30% (+2 par rapport à la dernière enquête du 20 février) creuserait une nouvelle fois l’écart avec Sarkozy (28%) si le vote se tenait dimanche, et gagnerait au deuxième tour par 56% des voix contre 44%.
Pour le 1er tour, avec 15%, la candidate du Front national perd deux points, alors qu’à l’inverse François Bayrou en gagne deux, à 13%. Remontant d’un point, Jean-Luc Mélenchon atteint pour la première fois les 10%.
La progression de 0,5 à 1,5 point du candidat du Front de gauche a été relevée par des enquêtes d’autres instituts au cours des huit derniers jours, notamment Ipsos, BVA, TNS Sofres, qui le place, selon les cas entre 8 et 9,5%.
Selon le CSA, Eva Joly recueillerait 2% (-1 point), Dominique de Villepin 1,5% (-0,5), Corinne Lepage 0,5%, Nathalie Arthaud, Philippe Poutou et Nicolas Dupont-Aignan moins de 0,5%.
La gauche dans son ensemble est passée de 40,5 à 42% en l’espace de deux semaines.
voila une bonne chose l’électorat ouvrier renoue avec ses traditions de classe n’en déplaise mlp je pense que mélanchon est plus prés des 15 que des 10