Nicolas Sarkozy progresse dans les sondages

Le président-candidat serait en progression dans les intentions de vote au premier tour selon un sondage publié vendredi 9 mars.

Hollande, resterait en tête au 1er tour de l’élection présidentielle, avec un score de 29% d’intentions de vote, devant Sarkozy qui, gagnant 1,5 point en une semaine, retrouve son meilleur niveau dans ce baromètre (27%), selon une enquête de Ifop-Fiducial pour le PSG Match publiée vendredi 9 mars.

Cette enquête est réalisée chaque jour auprès de 300 à 350 personnes, la vague du jour étant cumulée avec celle des deux jours précédents, une méthode estimée fiable par d’autres instituts de sondages. Selon cette étude, le score du candidat du parti socialiste à l’élection présidentielle reste inchangé par rapport au début de la semaine, le président de la République gagnant 1,5 point.

Ce gain permet à Sarkozy « de rattraper une partie de son retard sur François Hollande », indique l’Institut français d’opinion publique (IFOP), 2 points séparant dorénavant les deux premiers candidats, contre 3,5 points le 2 mars. « Cette progression, précise l’institut, provient essentiellement du reflux dans les intentions de vote de Marine Le Pen et, dans une moindre mesure, de François Bayrou ».

Ce contenu a été publié dans Sondages, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Nicolas Sarkozy progresse dans les sondages

  1. BOURDON dit :

    vu la conjoncture mondiale actuelle il nous faut quelqu’un de solide,je ne pense pas que Mme LE PEN ni Mr HOLLANDE fasse l’affaire, je reconduirais Mr SARKOZY pour un second mandat sans hésitation notre pays est endetté et cet endettement ne doit pas être aggravé sous peine de laisser une note à nos enfant,les français ne sont pas content car on a touché à leur retraite mais Mr SARKOZY pouvait t’il faire autrement je ne pense pas,les français sont égoistes il ne ce rendre pas compte de cette crise qui a été minoré par Mr SARKOZY,je demande aux français de bien réfléchir parce que après il sera trop tard,60000 fonctionnaires de plus se serait la ruine de la france.

  2. Soleil eternel dit :

    Moi pas je pense que c’est l’inverse qu’il faut.

Laisser un commentaire