Selon un sondage TNS Sofres pour Canal +, la crédibilité des candidats est très variable en fonction des sujets abordés.
Le candidat socialiste François Hollande apparaît comme le plus crédible en matière d’amélioration de l’école avec un score de 35% contre 16% pour Nicolas Sarkozy et 14% pour François Bayrou. Par ailleurs, pour 10% des français aucun candidat n’est jugé crédible.
Concernant l’amélioration du pouvoir d’achat, 29% des sondés font confiance au candidat socialiste, 17% à Nicolas Sarkozy et 10% à François Bayrou.
Pour lutter contre le chômage, 25% des français jugent plus crédible François Hollande, contre 22% pour Nicolas Sarkozy, alors qu’il en a fait le fer de lance de sa campagne, et 9% pour le candidat du centre.
Toujours en tête des sondages, François Hollande serait le plus efficace pour lutter contre la pauvreté avec 28% suivi juste derrière par Jean-Luc Mélenchon qui recueille la confiance de 17% des Français. Le président-candidat arrive en troisième position avec un score de 12%.
En revanche, pour ce qui concerne la lutte contre l’insécurité, Nicolas Sarkozy obtient un score de 30% contre 17% pour le candidat socialiste, il est à égalité avec la candidate du Front national, Marine Le Pen.
Nicolas Sarkozy serait selon les personnes interrogés le plus apte à réduire la dette et les déficits avec 29% contre 21% pour François Hollande. Suivent ensuite François Bayrou (9%) et le candidat du Front de gauche (6%).
Ouais, c’est ça!! Et ma mère, c’est LISE TAYLOR!…Racontez-ça à d’autres, c’est MARINE LE PEN qui sera élue! J’en mettrais ma main à couper, alors vos instituts de sondage bidons qui ne représentent que les électeurs qui vous arrangent vous en boycottant totalement ceux qui vous dérangent ne marchent plus sur les français!…Les français ont bien compris que nous étions en dictature franc-maçonne et gauchiste, ils ne sont pas si stupides!…
Monsieur Hollande je suis depuis mon droit de vote pour les socialistes et j espers ne pas etre dessus par des promesses non tenues et d autres pare je vous demanderais d alleger les demarches pour les creations d entreprises pour ouvrire plus de travail dans notre pays liberé le droit a la creation aux sans diplomes pour tous les metiers tel que chauffeurs de vehicules transportant moins ou egale de 9 personnes annuler les licences qui pessent sur tous le monde une France plus libre est une France qui vie une France avec restrictions est une France morte voyer le travail de sarko