Dégringolade de Sarkozy dans les sondages

Hollande confirme son avantage sur Sarkozy, alors que la candidate du Front national, Le candidat du Front de gauche et François Bayrou peuvent espérer un score à deux chiffres, au vu de sondages publiés au début de la dernière semaine avant le premier tour de l’élection présidentielle.

Selon une enquête CSA pour BFMTV, RMC et 20 Minutes relayée mardi soir, le candidat du PS creuse l’écart avec le président sortant, progressant de deux points à 29% tandis que le candidat de l’UMP recule dans des proportions identiques, à 24%.

Au deuxième tour, François Hollande l’emporterait clairement avec un score évalué entre 53 et 58% des voix selon les instituts, contre seulement 42 à 47% pour Sarkozy. De nombreux sondages publiés la semaine passée montraient déjà cette tendance, que le dernier sondage CSA accentue. Tandis que Nicolas Sarkozy était passé devant François Hollande dans les intentions de vote fin mars, notamment suite aux fusillades de Montauban et de Toulouse, TNS Sofres donnait le candidat socialiste à 28% d’intentions de vote face à Sarkozy (26%), CSA le voyait en avance à 27% contre 26%, LH2 le calculait à 29,5% contre 27%.

Un seul institut de sondage, Harris Interactive, met en tête Nicolas Sarkozy (28%) devant François Hollande (27%). « C’est très serré », explique son directeur, Jean-Daniel Lévy. Alors que Bruno Jeanbart d’OpinionWay, annonce que « c’est le brouillard ».

Suivent ensuite trois candidats, Marine Le Pen (FN), Jean-Luc Mélenchon (Front de gauche) et François Bayrou (MoDem) sont crédités de 10% des intentions de vote ou plus. C’est la 1ère fois que cinq candidats récoltent chacun plus de 10% d’intentions de vote à un premier tour d’une élection présidentielle. Ainsi, Marine Le Pen est créditée entre 15,5 et 17% d’intentions de vote, Jean-Luc Mélenchon entre 12 et 15% et celui que beaucoup voyait en troisième homme, le candidat François Bayrou est situé entre 9,5 et 11% d’intentions de vote dans les différentes études d’opinion.

Ce contenu a été publié dans Sondages, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Dégringolade de Sarkozy dans les sondages

  1. VOUAUX dit :

    Bonjour, Je suis stupéfaite de voir comment les français peuvent se faire avoir avec de belle paroles !
    Si aujourd’hui, nous avons encore la tête hors de l’eau, c’est quand même grâce au gouvernement actuel, qui à tout fait pour sauver nos banques ( économies des français), qui à refaits des réformes s’est vrai mais nécessaire. On entend depuis hier, le pouvoir d’achat, il est vrai qu’il a baissé mais nous sommes en crise !! Il faut faire des concessions pour pouvoir mieux rebondir !!
    Etre président, n’est pas chose facile surtout aujourd’hui, il faut beaucoup de carisme, de sang -froid et avoir la tête sur les épaules.
    Les français pleure pour leur pouvoir d’achat, mais ils vont voté pour un candidat qui prévoit de mettre en place un impôt sur le revenu de 75 % avec des mots plus simple pour ceux qui n’auraient pas compris : tu gagnes 1000 euros tu vas redonner 750 euros à l’ état. Bref je terminerai en conseillant aux Français, de ne pas se laisser duper par les belles paroles de la gauche, car si ont se fient au résultat, la grèce avait un gouvernement de gauche, espagne = gouvernement de gauche, allemagne gouvernement de droite, soyez sûr d’une chose, il veut mieux se serrer la ceinture aujourd’hui et garder notre gouvernement actuel que de vouloir tout changer et d’être des futurs chômeurs en plus, ne plus avoir de sécurité sociale, est arrivé à être au même niveau que la grèce qui est très mal !! Mais pas en faillite et pourquoi PARCEQUE LA DROITE A FAIT CE QU’ IL FALLAIT POUR LA SAUVER !!!!!!! De plus ce que Mr HOLLANDE, ne dit pas, c’est que beaucoup de sociétés ont prévues de délocaliser si la gauche passait au gouvernement, alors si les français n’ont plus de travail, ou il ira chercher le financement pour toutes ces belles promesses !!! Si il se met l’union européene à dos, qui nous soutiendra si nous sommes en difficulté comme la grèce !!! NOUS SOMMES TOUS DANS LE MEME BATEAU , si nos entreprises sont trop taxées ( 75 %), elles iront implantées leurs usines ailleurs et NOUS N’ AURONS PLUS DE TRAVAIL, plus de pouvoir d’ achat plus rien !!!!
    Je sais que vous en avez marre, je suis FRANCAISE, employée au SMIC mais aujourd’hui malgré les galères que nous devons surmonter au quotidien, je pense sérieusement que pour une fois, la raison devrait l’ emporter. HOLLANDE ne pense qu’à dépenser de l’argent qu’il n’a pas !!! A Faire de la FRANCE une terre d’acueille un peu trop généreuse !
    MONTRER AU MONDE ENTIER, QUE LES FRANCAIS NE SONT PAS DES MOUTONS MAIS QUE NOUS AVONS UN CERVEAU, ET QUE NOUS SAVONS NOUS EN SERVIR !!!! NOUS AVONS GAGNER DES GUERRES, NOUS ARRIVERONS A SURMONTER CELLE-CI SI NOUS RESTONS UNI AUPRES DE LA DROITE !!!

Laisser un commentaire