La présidente du Front national se placerait en tête du premier tour si l’élection présidentielle avait lieu aujourd’hui affirme un sondage Ifop pou le magazine Marianne.
Si le premier tour de l’élection présidentielle avait lieu ce mois-ci, la présidente du FN, Marine Le Pen, arriverait en tête des intentions de vote avec un score situé entre 29 et 31%, affirme un récent sondage réalisé par Ifop pour l’hebdomadaire Marianne.
Le plus inquiétant est que quels que soient les protagonistes en face d’elle, Mme Le Pen récolterait un nombre quasiment identique de voix. Ainsi, en confrontation avec François Hollande et Nicolas Sarkozy, elle réaliserait un score de 29% au premier tour, de 30% en cas de duel avec Manuel Valls et Nicolas Sarkozy et de 31% si l’actuel chef de l’Etat et Alain Juppé étaient en face d’elle.
En outre, si le président de la République parvient à gagner 7 points depuis le précédent sondage du mois d’octobre, il ne recueillerait cependant que 21% des intentions de vote, loin d’être suffisant s’il se retrouvait face à Nicolas Sarkozy, qui lui récolterait, selon ce sondage, 23% des voix.