Un sondage pour Paris Match et Sud Radio réalisé par Ifop/Fiducial confirme que la cote de popularité du couple exécutif continue de chuter semaine après semaine.
Si François Hollande et Manuel Valls avaient un temps bénéficié du triste effet Charlie suite aux attentats de début janvier à Paris et qui leur avait fait remonter leur cote de popularité, il semble bien que tout cela ne soit plus que du passé et que l’effet s’estompe inexorablement chaque jour.
A la question : « Approuvez-vous ou désapprouvez-vous l’action de François Hollande comme Président de la République ? », 71% des Français n’approuvent pas l’action du président. Seuls 29% des personnes interrogées approuvent leur action.
La chute est brutale pour le chef de l’Etat, ainsi que pour son premier ministre, qui perdent chacun 5 points par rapport au précédent sondage.
L’enquête a été menée auprès d’un échantillon de 1005 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession du chef de ménage, niveau d’éducation) après stratification par région et catégorie d’agglomération. Les interviews ont été réalisées par téléphone du 6 au 7 mars 2015.