D’après un sondage réalisé par l’Ifop-Fiducial pour l’hebdomadaire Paris Match et Sud Radio, le Front national resterait inchangé pour une majorité de Français en cas d’éviction de Jean-Marie Le Pen, actuel président d’honneur du parti d’extrême droite.
Il ressort de ce sondage réalisé le 14 avril 2015 que 67% des personnes interrogées estiment que le départ de Jean-Marie Le Pen ne changerait rien à l’image du Front national dans le pays. 29 % pensent que cela aurait un impact positif sur l’image du parti d’extrême droite et 3% qu’elle changerait en mal.
Chez les sympathisants de l’UMP, l’image du Front national serait améliorée avec le départ du fondateur du FN pour 40% des personnes interrogées. Cela démontre donc qu’à l’avenir des rapprochements pourraient éventuellement se produire entre les deux partis, tout du moins au niveau local.
Par ailleurs, il apparaît que l’image de Marion Maréchal-Le Pen est bien plus positive que celle de sa tante Marine Le Pen chez les sympathisants de droite. Ils sont ainsi 35% à préférer la jeune députée à sa tante (30%).