Selon un sondage BVA pour Orange et iTélé publié dimanche 28 juin, Manuel Valls est cité en premier pour être le candidat du Parti socialiste en vue de l’élection présidentielle de 2017.
Une nouvelle fois le Premier ministre Manuel Valls est en tête d’un sondage. Il apparaît en effet dans un récent sondage effectué par l’institut BVA pour le site Orange et la chaîne d’information iTélé que le chef du gouvernement est le favori pour être le candidat du PS pour le prochain scrutin présidentiel de 2017.
Avec 36% des personnes interrogées qui le citent, Manuel Valls s’impose clairement dans l’opinion, et notamment face à François Hollande qui n’est cité que par 7% des sondés. En seconde position, on retrouve l’ancien ministre Arnaud Montebourg qui récolte lui 12% d’opinions favorables, ex-aequo avec Martine Aubry. En troisième position, c’est la ministre de l’Ecologie Ségolène Royal qui se place avec 11% d’opinions positives.
Chez les sympathisants du PS, Manuel Valls écrase la concurrence avec 48% des personnes interrogées qui souhaitent qu’il soit le candidat de leur camp pour la présidentielle de 2017. L’actuel chef de l’Etat ne recueillant que 18% et Martine Aubry 14%. L’ensemble des autres candidats probables ne dépasse jamais les 10%.