L’embellie de la cote de popularité de Manuel Valls de ces derniers mois semble retomber. Manuel Valls accuse en effet une chute de 5 points à 36% sur le mois de juin d’après le baromètre Odoxa pour L’Express, Presse régionale et la radio France Inter.
5 points de moins en un mois seulement pour le chef du gouvernementManuel Valls, tandis que celle du président de la République rester inchangée. A la question : « Diriez-vous que Manuel Valls est un bon Premier ministre? », 62% des personnes interrogées estiment que « non » (+4 par rapport à mai) et 36% (- 5) répondent que « oui ».
Concernant François Hollande, plus de trois Français sur quatre, soit 76%, le jugent comme un mauvais chef de l’Etat.
Une fois de plus, la personnalité politique préférée des Français reste le maire de Bordeaux Alain Juppé, qui arrive en haut du tableau à 40%. François Bayrou arrive tout juste derrière à 34% d’opinions positives, suivi de Nicolas Sarkozy à 27%, comme Ségolène Royal. Marine Le Pen n’obtient que 26%.
Mais ce qui ressort aussi de ce sondage, c’est que 52% des personnes sondées estiment que la présidente du FN serait « tout à fait légitime » pour être candidate à la présidentielle de 2017.
toute cette classe politique de droite et de gauche a eu le pouvoir depuis 50 ans et elle n a rien fait!!
il est amusant de constater que les discours n ont jamais été suivi d effets !
alors il faut que marine soit elue car je suis persuade qu elle redressera la france