Les divers sondages de ces dernières semaines sont toujours aussi favorables à Alain Juppé.
D’après une étude Ifop sur son image, publiée dans le supplément du dimanche du quotidien Sud-Ouest, les Français considèrent le maire de Bordeaux, candidat à la primaire UMP pour l’élection présidentielle de 2017, comme bien plus sympathique que l’ancien chef de l’Etat, Nicolas Sarkozy.
Ils sont ainsi 59% à estimer que l’ancien premier ministre est plus « sympathique » que son nouveau rival dans la course à la présidentielle de 2017, soit un chiffre 20% au-dessus de Nicolas Sarkozy si l’on regarde les précédents sondages de ces dernières semaines.
« Le meilleur d’entre nous », comme aimait le prononcer l’ancien Président Jacques Chirac, inquiète bien moins les personnes interrogées (30%) que Nicolas Sarkozy qui atteint le chiffre de 51%. D’autre part, seuls 29% des sondés considèrent Nicolas Sarkozy comme honnête contre 48% pour Alain Juppé.
Le sondage a été réalisé du 14 au 16 octobre par questionnaire en ligne, auprès d’un échantillon de 985 personnes représentatif de la population de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.