Selon un sondage Ifop pour l’hebdomadaire Paris Match, la cote de popularité de François Hollande s’est stabilisée tandis que celle du premier Ministre est en hausse sur le mois de novembre.
Etonnamment, alors qu’il se trouve sous le feu des critiques avec le projet d’aéroport de Notre Dame des Landes, le premier Ministre Jean-Marc Ayrault a vu sa cote de popularité augmenter de 4 points en un mois, même si elle reste très basse avec seulement 47% des personnes interrogées qui approuvent son action à la tête du gouvernement.
Par ailleurs, 58% des français estiment que le premier ministre est un homme de dialogue et 50% jugent qu’il s’intéresse à leurs préoccupations.
Concernant le président François Hollande, sa cote de popularité est restée stable depuis le mois de septembre avec 41% des personnes interrogées approuvant son action, contre 58% qui n’approuvent pas, et 1% qui ne se prononcent pas.
En revanche, 60% des français estiment que le président de la République défend bien les intérêts de la France à l’étranger.