Bien que toujours très hautes dans les sondages, les cotes de popularité de François Hollande et de Jean-Marc Ayrault sont en forte baisse depuis la dernière élection.
Les cotes de popularité du président Hollande et du Chef du gouvernement Jean-Marc Ayrault sont en forte baisse, respectivement de sept et cinq points, pour le mois de juillet, bien que largement positives, d’après le tableau de bord Paris-Match Ifop relayé mardi.
Deux mois après son élection, 56% (-7) des personnes sondés estiment approuver la politique du président. 20% d’entre elles l’approuvent « tout à fait » et 36% « plutôt ». Elle sont en revanche 43% (+7) à ne pas approuver son action (19% « plutôt pas » et 24% « pas du tout »). 1% n’ont pas d’opinion.
François Hollande obtient toujours la confiance de 90% (-2) des sympathisants de gauche qui approuvent son action. La cote du chef du gouvernement résiste mieux que celle du président, avec 63% (-5) d’opinions positives, contre 68% juste après les élections. Elles sont 21% à approuver « tout à fait » l’action du Premier ministre, tandis que 42% l’approuvent « plutôt ». 1% n’ont pas d’opinion.