Hollande perd un point d’intentions de vote au 1er tour de la présidentielle par rapport au 30 janvier, atteignant un scrore de 30%, devant Sarkozy à 25% (+0,5 point) et la candidate du Front national à 17,5% (-1,5), d’après un sondage IFOP-Fiducial.
François Bayrou (12,5%) et Jean-Luc Mélenchon (8,5%) gagnent chacun un point. « Le mouvement de bipolarisation des intentions de vote de l’électorat se confirme, ce qui lève en grande partie les incertitudes s’agissant de l’ordre d’arrivée à l’issue du premier tour », estime l’Institut français d’opinion publique (IFOP). « Jamais l’écart entre Nicolas Sarkozy et les deux autres prétendants à l’accession au second tour n’a été aussi marqué : Marine Le Pen est devancée de 7,5 points (…), François Bayrou de 12,5 points ».
Concernant les , Eva Joly est stable à 3%. Dominique de Villepin progresse d’un point à 2%. Philippe Poutou, Corinne Lepage et Nicolas Dupont-Aignan sont à 0,5%. Les autres candidats recueillent un score inférieur à 0,5%: Nathalie Arthaud, Hervé Morin, Frédéric Nihous.
Au deuxième tour, M. Hollande l’emporterait facilement par 57,5% des voix (-0,5 point) contre 42,5% (+0,5%) pour M. Sarkozy, bien que l’écart entre les deux hommes se réduit d’un point.
Concernant les sondages , certains sondages sont bien interdits au public, la preuve, quelques fuites de journalistes :
http://www.youtube.com/watch?v=je3amTWNgqE
C’est ‘ terrible quand on s’aperçoit que la mondialisation pousse les nations du monde entier vers l’échange et implantations partout ou il ya une économie croissante pour se situé confortablement dans le rang des pays élites en France on nous propose de se faire barricadé
Par des clôtures frontalières avec les autres pays membres d’Europe avec un passé dépassé
Dans le temps comme dans les esprits se prenant pour jeanne d’arc marine le Pen arrive a convaincre 20% de gens naïfs et antipathiques oui c’est terrible pour la France