Alors que les couacs s’accumulent à la présidence et au gouvernement, la popularité de François Hollande est en de nouveau en chute à seulement 25%, selon un sondage Ifop pour Paris Match.
Ainsi, le chef de l’Etat est tombé à seulement 25% d’opinions positives à son encontre, représentant une baisse de 10 points depuis le dernier sondage réalisé par l’institut Ifop. Quant à son premier Ministre, Manuel Valls, ce n’est guère mieux et perd 6 points pour atteindre les 55% de bonnes opinions.
Ce nouveau sondage de popularité vient s’ajouter à celui de la semaine dernière réalisé à la suite de la sortie du livre de Valérie Trierweiler, dans lequel Hollande est accusé de qualifier les personnes sans le sou de « sans-dent ». Ce sondage de popularité réalisé par l’institut CSA pour Les Echos indique que seuls 19% des Français ont une bonne opinion du président de la République, soit un perte de 4 points en un mois.
77% des personnes interrogées indiquent n’avoir «pas confiance» dans le président de la République «pour affronter les principaux problèmes qui se posent au pays». Tout simplement un record pour un chef de l’Etat de la 5ème République.