D’après un sondage réalisé par Ifop, Françaois Hollande serait derrière Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen actuellement en cas d’élection présidentielle.
D’après cette étude Ifop* pour le quotidien « Ouest-France », seuls les candidats de l’UMP et du FN passeraient le premier tour si l’élection présidentielle avait lieu en ce mois d’avril. Nicolas Sarkozy serait crédité de 31% des voix au premier tour et Marine Le Pen récolterait 24% des voix.
Ainsi, l’actuel président de la République Françaois Hollande ne passerait même pas le premier tour du scrutin présidentiel ! Pire, Alain Juppé serait crédité de 30% d’intentions de vote, soit devant Le Pen et juste derrière l’ancien président Sarkozy.
« Les deux hommes sont au coude-à-coude. La popularité d’Alain Juppé est grandissante. Il vient d’être relégitimé par sa très belle victoire aux municipales à Bordeaux. Il peut donc mettre à mal la stratégie de retour de Nicolas Sarkozy », explique Frédéric Dabi, directeur général adjoint de l’Ifop.
Une fois de plus le regard porté par les Français sur leur président de la République est particulièrement négatif. Il ne récolterait quant à lui que 18% des intentions de vote dans ce sondage…