François Hollande se trouve une nouvelle fois devant Nicolas Sarkozy avec 28% d’intentions de vote contre 26% à son adversaire de l’UMP, en recul de trois points, selon une enquête TNS Sofres pour i-TELE publiée.
Il s’agit du cinquième sondage de consécutifs démontrant une perte de points continue pour Nicolas Sarkozy, plus ou moins accentué (entre – 0,5 et – 3 points).
Au second tour, le candidat socialiste creuse encore plus l’écart et l’emporterait à présent avec 56% des suffrages (+1) contre 44% (-1) au président sortant.
Derrière les deux favoris, Jean-Luc Mélenchon, toujours en augmentation, fait un bond de deux points et demi pour arriver à 16%, à égalité avec Marine Le Pen qui reprend 1 point. François Bayrou toujours en baisse avec un score de 9% (-1).
Ces évolutions s’appuie sur la dernière enquête de TNS Sofres des 26 et 27 mars.
Et en bas du tableau, Eva Joly (2,5%, + 0,5 point), Nicolas Dupont-Aignan, stable à 1%, Nathalie Arthaud (1%, +0,5), Philippe Poutou 0,5% (=) et Jacques Cheminade (- de 0,5).
27% n’ont pas encore fait leur choix
27% des personnes sondées n’ont pas exprimé d’intention de vote pour le 1er tour, en augmentation de 5 points par rapport à la précédente enquête. Elles sont 23% à ne pas se prononcer au second tour (+1).
Par ailleurs, 74% des personnes interrogées se déclarent « tout à fait certains » d’aller voter. 9% n’ont pas l’intention d’aller voter ou ne sont pas certains de le faire.
64% des sondés se déclarent sûres de leur choix, tandis que 30% disent pouvoir changer d’avis. 6% ne se prononcent pas.
Au second tour, 81% des électeurs de Jean-Luc Mélenchon voteraient pour François Hollande, 51% de ceux du FN voteraient pour Nicolas Sarkozy (20% voteraient Hollande, 29% s’abstiendraient). Les électeurs de François Bayrou voteraient à 43% pour M. Hollande, à 33% pour le président-sortant, 24% s’abstenant ou votant blanc ou nul.
76% disent s’intéresser à l’élection présidentielle, et 24% ne pas s’y intéresser.
bonjour, pourquoi ne tenez-vous pas compte de votre sondage en ligne? Il me paraît être très proche de ce que nous vivons sur le terrain, dans la France qui bosse.
ce type de sondage n’est pas significatif, car en effectuant certaines manip vous pouver voter plusieurs fois.
hollande a intérêt d’arriver en tête parce que derrière ça va être chaud (notamment le fn).
Si j’étais mélenchon, je ferais presque dès le premier tour un appel « au vote utile » en faveur d’hollande pour assurer le coup…
vote pour Hollande, vote pour l’euro, le nouvel ordre Mondial comme avec Sarkozy: aucune différence sauf la dénomination. NWO OGM PUCE TATOUAGE comme pour les chiens, les chats, les animaux sauvages avec un faux-semblant de liberté. FN le dernier barrage contre le mondialisme ! La derniere chance pour le futur: vos enfants.
Hollande Sarko Mélenchon tous les 3 à mettre dans le même sac. (Vous voulez l’un d’eux pour nous représenter???) Pour sauver la FRANCEil faut du changement avec des idées jeunes,et si vous n’êtes pasdes misogynes, une belle femme et agréable à regarder, pour nous représenter, je suis POUR. Je suis un homme, MARINE pourraît-être ma fille, je serai très heureux qu’elle soit élue; Pour ceux qui sont pour les trois premiers, croyez-vous qu’avec leur salaire (entre 30 et 50 000/mois ) ils peuvent comprendre des pauvres ouvriers qui ne touchent que 5 – 6 ou 800 euros/mois