Le président François Hollande est sévèrement jugé par les français dans un sondage BVA réalisé pour Le Parisien. 62 % estime qu’il est incompétent.
Cela fera bientôt un an que François Hollande a pris ses fonctions à l’Elysée et il aura réussi le pari d’être le président le plus impopulaire de l’histoire de la 5ème République.
En effet, selon un sondage BVA, François Hollande est considéré comme « incompétent » par 62 % des français, pire une personne sur cinq interrogée lui donne une note de 0/20 par rapport à son travail et sa politique économique et sociale.
« Pour le président de la République, c’est calamiteux. D’autant que ce n’est pas l’affaire Cahuzac (le sondage a été fait avant les aveux du ministre du Budget, NDLR) qui le plombe, mais ses mesures économiques et sociales. Aux yeux des Français, elles ne sont pas à la hauteur de la crise et des défis auxquels le pays doit faire face« , indique Gaël Sliman, directeur de BVA Opinion.
Aucune des politiques et réformes appliquées depuis le début de son quinquennat ne trouve grâce aux yeux des français. Les contrats de génération, les emplois d’avenir et la taxation à 75 % des hauts revenus sont considérés comme des mesures inutiles par les personnes sondées dans cette étude.
La seule qualité que lui trouveraient les français serait son honnêteté, selon Mr Sliman. Il n’est pas certain que cela suffise à mener une politique digne de lutter contre le chômage dans le pays…