Une nouvelle fois, le président Hollande connaît une forte chute de sa popularité dans les sondages.
Le refrain est toujours le même. François Hollande n’en finit plus de tomber dans les divers sondages d’opinion réalisés ces derniers mois. Dans le dernier baromètre Ipsos pour le « Point » publié lundi 14 avril, le président de la République dégringole de nouveau pour chuter à seulement 17% d’opinions positives à son encontre.
Un record dans l’Histoire de la Ve République. Il semblerait que la nomination du social-libéral Manuel Valls à la tête du gouvernement n’aura pas permis d’enrayer l’inexorable plongeon dans les abysses des sondages d’opinion.
Les français sont ainsi selon le baromètre Ipsos, 1% a porter un jugement « très favorable » sur l’action de François Hollande comme président de la République et 17% « plutôt favorable », tandis que 36% expriment un avis « plutôt défavorable » et 40% « très défavorable ». 6% des personnes interrogées ne se prononcent pas.
*Etude réalisée par téléphone les 11 et 12 avril auprès de 931 personnes constituant un échantillon national représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas).