Avec 8% d’intentions de vites au premier tour de la présidentielle dans le sondage IFOP-Paris-Match, Jean-Luc Mélenchon gagnait 0,5% mercredi. De son côté, la candidate d’EELV, Eva Joly, est en léger recul (-0,5%) et se retrouve à 3%.
Tous les autres candidats à l’élection présidentielle 2012 restent à un niveau stable par rapport aux chiffre de mardi : François Hollande est en tête à 30%, Nicolas Sarkozy le seconde avec 25,5%. On retrouve ensuite Marine Le Pen (17,5%) et François Bayrou (11,5%).
il faut arrêter le massacre sarkhosien et voter pour une gauche plus à gauche (mélenchon ) afin de forcer hollande à mettre en place une vraie politique de gauche lorsqu’il sera élu
Ce n’est pas parceque l’on ne veut pas ni du PS ni de l’UMP qu’il faut voter pour n’importe qui, comme Méllenchon. Il faut un candidat compétent, réfléchi, respectueux des institutions et des gens, ce n’est guère le cas de Méllenchon.
(Rien qu’à voir son attitude dans l’émission sur l’A2 avec Marine Le Pen : une honte ! Ca président ??? C’est n’importe quoi.)
Deux candidatures pour rien.
Pour Gifosse: non, ces candidatures ne sont pas pour rien, vaux mieux au premier tour voter pour des idées alternatives, ça pèsera sur les projets des candidats « imposés ». Si on ne se retrouve pas dans les « 4″ chouchoutés par les médias, faut tout de même pouvoir le dire!
La candidature qui sert a rien est celle de le pen car elle est juste la pour faire reelire sarko
MELENCHON au second tour moi j’y crois c’est notre seule chance pour sauver la France et ne pas vivre le même sort que le peuple grec
on vas nous reparler du vote utile pour se garantir un sarko-hollande. Avec la menace d’un Le Pen au second tour pour ceux qui ne voteraient pas hollande. On nous diras après, si sarko a été réélu , c’est de votre faute… Et si on vote Hollande, on nous diras que la politique qu’il pratique, ce sont les français qui l’ont choisi ( on se rappelle les essais nucléaires de Chirac : On a eu le choix entre Le Pen ou les essais nucléaires)
MELENCHON me semble à l’heure actuelle le mieux placé pour changer les choses et le système de copinage actuel. En espérant qu’il ne nous laisse pas tomber une fois arrivé au pouvoir ( j’oserais dire tomber dans le coté obscur de la force).
Que les électeurs du Front national ( ceux qui veulent faire changer les choses, mais qui ne se reconnaissent pas forcement dans le rejet de l’autre) se demandent si leur choix est vraiment le plus judicieux. Moi j’en ai assez du copinage et du mélange des genres, mais je ne peux pas cautionner un candidat de la haine et de l’iniquité. Cela vas également à l’encontre de mes convictions.
Méllenchon, certainement pas. Il faut être calme, réfléchi, pondéré pour être Président. Mellénchon est tout le contraire : coléreux, irréfléchi, « sanguin », insultant envers ses adversaires, (et surtout, c’est la « roue de secours » du PS, il l’a bien indiqué dans une émission sur A2). Je ne l’imagine pas traiter des dossiers « sensibles » comme avec la Lybie ou sur l’arme nucléaire avec l’Iran !!! C’est un vrai danger pour la France !
« Dehors les nuls, debout la République » : Nicolas DUPONT-AIGNAN.
Le SEUL qui a un vrai programme, de vraies idées, qui aime la France, et qui ne fait
apparemment pas partie du Groupe des Bilderberg.