D’après un sondage réalisé par l’institut BVA, une très large proportion de Français rejettent en bloc le président-fondateur Jean-Marie Le Pen.
Il apparaît ainsi dans ce sondage que seulement 2% des Français désirent que Jean-Marie Le Pen ait davantage d’influence dans la vie politique française et en l’occurrence au sein du Front national.
Et ce qui paraît le plus étonnant est que le patriarche est même rejeté auprès des sympathisants du parti d’extrême droite. Ils ne sont ainsi que 7% à estimer que Jean-Marie Le Pen continue d’avoir une influence sur le parti, une chute de 29 points par rapport au précédent sondage réalisé en début d’année 2015.
A contrario, sa fille Marine est en forte progression. Près d’un Français sur quatre serait en effet prêt à voter pour elle (26%), en hausse de 8 points par rapport au même sondage réalisé au lendemain de l’élection présidentielle de 2012.
Sondage réalisé par internet les 29 et 30 avril (soit avant les incidents qui ont émaillé le défilé du 1er mai du Front national), auprès d’un échantillon de 1028 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas).