Pour la première depuis plusieurs mois la cote de popularité du président Hollande est remontée, pour progresser de 3%. Le Premier ministre progresse également de un point.
La cote de popularité du chef de l’Etat est ainsi passée de 26% de bonnes opinions à 29% sur le mois de novembre, d’après un sondage commandé par Orange, L’Express, la presse régionale et France Inter. Le Premier ministre voit sa cote de popularité augmenter de un point pour passer à 26% d’opinions positives.
Rappelons que François Hollande a battu ces derniers mois tous les records d’impopularité que presque l’ensemble de ses prédécesseurs depuis l’élection de Mitterrand en 1981.
Dans cette étude publiée ce lundi, 69% des personnes interrogées (-4 points par rapport au mois précédent) déclarent avoir une « mauvaise » opinion de François Hollande (dont 39% une opinion « très mauvaise »), 2% ne se prononcent pas. 71% ont une « mauvaise » opinion du Premier ministre (dont 37% une opinion «très mauvaise») et 3% ne se prononcent pas.