Le premier sondage réalisé après l’annonce de candidature de Sarkozy à la présidentielle ne montre aucun frétillement en faveur du dorénavant candidat de l’UMP.
Réalisé entre le 17 et le 18 février 2012 par l’institut Ipsos Logica pour France TV, Radio France et Le Monde, ce sondage donne Hollande largement gagnant au deuxième tour de la présidentielle de 2012 avec un écart important de 59% en faveur du candidat du parti socialiste contre 41% des intentions de votes pour le chef de l’Etat.
D’autre part, l’entrée en campagne du président sortant ne lui rapporte aucun point supplémentaire dans les intentions de votes pour le premier tour du scrutin. François Hollande est crédité de 32% et Nicolas Sarkozy de 25%. Les ralliements de Christine Boutin et d’Hervé Morin, qui plafonnaient à moins de 1% d’intentions de vote, n’ont rien changé à 60 jours de l’élection.
D’après ce sondage, le candidat Modem recule d’un point pour être à 11% des intentions de vote, Jean Luc Mélenchon progresse à 9% et Marine Le Pen est toujours à la troisième place avec 16% des intentions de vote. En queue de peloton, on retrouve Eva Joly qui progresse à 3%, Dominique de Villepin stagne à 1,5%, Nathalie Artaud, Philippe Poutou et Nicolas Dupont Aignan sont à 0,5%.