Le premier secrétaire de l’UMP Jean-François Copé et la dirigeante du FN sont perçus comme les personnalités qui incarnerait le mieux l’opposition face à François Hollande, d’après un sondage pour le média en ligne Atlantico.
Camouflet pour l’UMP, la présidente du FN arrive en tête des personnalités susceptibles de mener l’opposition parmi les électeurs de Sarkozy, selon une étude Médiaprism. Dans une communication officielle, le Front national y a vu « un désaveu terrible » pour Jean-François Copé.
A la question : «Parmi la liste suivante, qui selon vous va (ou vont) incarner et mener l’opposition», les sondés placent Copé à 35%, puis Le Pen à 34%. Dans cette liste de dix noms, arrivent ensuite Alain Juppé (22%), François Fillon (20%), Nicolas Sarkozy à 12% et Nathalie Kosciusko-Morizet à 10%.
Mais ce qui ressort de ce sondage, c’est que 38 % des sympathisants de l’UMP estiment que la présidente du FN est celle qui incarnerait le mieux l’opposition devant Jean-François Copé (37 %) et Alain Juppé (30 %).