D’après un sondage Ipsos pour le magazine Le Point, les personnalités les plus présentes au niveau médiatique ne sont pas forcément les plus populaires dans l’opinion publique.
Il ressort ainsi de ce sondage que François Hollande, Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen représentent les personnalités les plus impopulaires dans l’Hexagone. Le chef de l’Etat recueille 77% d’opinions défavorables à son encontre, Nicolas Sarkozy 66% et la présidente du Front national 71%.
Ces trois personnages importants de la vie politique française voient par ailleurs leur cote d’impopularité être en progression. Celle de Marine Le Pen est en hausse de 1 point, celle de Nicolas Sarkozy en hausse de 7 points et celle du président Hollande augmente de 3 points.
Concernant les personnalités les plus populaires, c’est le maire de Bordeaux Alain Juppé (LR) et Jack Lang (PS) qui arrivent en tête avec respectivement 57% et 51% d’opinions favorables. Le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius quitte le trio (45% de bonne appréciation), devancé désormais par Mme Lagarde (48%).