L’actuel président de la République François Hollande serait un mauvais président selon un sondage réalisé par l’institut Odoxa pour l’Express, la presse régionale et France Inter.
Il ressort ainsi de ce sondage que 76% des personnes à qui l’on a demandé si François Hollande était un bon président ont répondu non et que seulement 23% ont répondu par l’affirmative.
Pour les sympathisants de gauche, François Hollande ne semble pas non plus vraiment convaincre, car 54% des personnes sondées estiment qu’il est un bon président et 45% pensent le contraire. A droite, le fossé est tout simplement abyssal. Ils sont ainsi 95% à considérer le président socialiste comme un mauvais président et seulement 4% des personnes interrogées estiment qu’il est à sa place.
Le chef du gouvernement Manuel Valls s’en sort cependant un peu mieux avec 58% des personnes interrogées qui estiment qu’il est un mauvais Premier ministre et 41% qui pensent qu’il est un bon Premier ministre. Ils sont 62% à gauche à le considérer comme un mauvais premier ministre et 41% à penser le contraire. Pour les sympathisants de droite, 73% des personnes estiment qu’il est un mauvais Premier ministre et 26% le contraire, des chiffres plus nuancés que pour le chef de l’Etat.
Si l’on considère l’ensemble de la classe politique française, celui qui tire son épingle du jeu est l’actuel maire de Bordeaux, Alain Juppé, qui parvient à se hisser en tête du classement des personnalités préférées des Français, à 41%.