D’après une sondage réalisé par l’institut Ifop, 75% des Français désapprouvent l’action du président de la République et 55% celle de son premier ministre Manuel Valls.
Encore une nouvelle baisse dans un sondage pour le couple exécutif. 4 points de perdus pour le président Hollande et une baisse de 6 points pour Manuel Valls dans un sondage publié le 7 avril par l’institut Ifop pour Paris-Match et Sud Radio.
Ainsi, seuls 25% des personnes interrogées dans cette étude affirment approuver l’action du chef de l’Etat et 75% qui la désapprouvent. Si le président gagne 11 points auprès des sympathisants EELV, il en perd en revanche 5 auprès des sympathisants du Parti socialiste.
Quant à son premier ministre Manuel Valls, la chute est également là avec seulement 45% des sondés qui approuvent sa politique et 55% qui la désapprouvent. Alors que sa cote de confiance est stable auprès des sympathisants PS, c’est auprès des écologistes que le premier ministre perd des points avec une baisse de 4 points de confiance.