Selon un sondage YouGov/Le Huffington Post/i-Télé publié ce jeudi 2 octobre, 56% des Français ne souhaitent pas le retour de Nicolas Sarkozy comme président de la République.
Voici un sondage qui pourrait faire réfléchir l’ancien chef d’Etat Nicolas Sarkozy qui a récemment annoncé qu’il se présenterait à la primaire de l’UMP pour se porter candidat à l’élection présidentielle de 2017.
En effet, une large majorité de Français, 56%, ne souhaite pas que Nicolas se présente à l’élection présidentielle de 2017 et seulement 32% affirme être pour sa candidature.
En revanche, si l’on interroge les sympathisants de l’UMP, une majorité stalinienne apporte son soutien à l’ancien président avec pas moins de 84% des personnes sondées qui souhaitent le voir revenir aux manettes.
48% de l’ensemble des sondés ne veulent pas que Nicolas Sarkozy soit élu à la tête de l’UMP, 25% le souhaitent, 27% se disent sans opinion. Quant à l’UMP, 78% veulent voir Nicolas Sarkozy reprendre ses fonctions à la tête du parti de droite.