Il ressort d’un sondage Ifop réalisé auprès des sympathisants de l’UMP que Nicolas Sarkozy serait mieux placé pour remporter l’élection présidentielle que son adversaire Alain Juppé.
Dans ce sondage Ifop pour le site Atlantico, une majorité de sympathisants de l’UMP estiment que l’ancien président Nicolas Sarkozy et actuel chef de l’UMP est plus à même de gagner l’élection présidentielle que son concurrent et maire de Bordeaux, Alain Juppé. Ils sont ainsi 66% à estimer que Nicolas Sarkozy représenterait un meilleur candidat, contre seulement 29% pour Alain Juppé.
Pour ce qui concerne les sympathisants de droite, les chiffres sont de 51% pour Nicolas Sarkozy et 27% pour le maire de Bordeaux.
En revanche, 35% des Français dans leur ensemble préfèrent Alain Juppé. L’ancien Premier ministre a plus de chance que l’ex-chef de l’Etat pour 35% d’entre eux, pour ce qui est de la « capacité à remporter », contre 31% pour l’ancien président de la République.
Sondage par internet mené du 31 mars au 3 avril auprès de 1.002 personnes représentatives de la population française de 18 ans et plus (méthode des quotas).