Sarkozy gagne un point en une semaine, à 28% d’intentions de vote au 1er tour, et passe devant Hollande, en recul d’un point à 27%, mais au 2ème tour le candidat du parti socialiste l’emporte largement, selon une enquête Harris Interactive pour VSD et LCP publiée mardi.
Le président candidat récolterait 27% de voix lors de la précédente enquête réalisée du 15 au 19 mars, alors que le candidat du PS en totalisait 28%.
Dans l’enquête de mardi, réalisée du 22 au 26 mars après les événements de la semaine passée à Toulouse, Marine Le Pen resterait à 16%.
Le candidat du Front de gauche, en hausse de 2 points, connaît la plus forte progression de la semaine à 13% et passe devant François Bayrou qui perd 1 point et se trouve maintenant à 11%.
Eva Joly (3%), Nicolas Dupont-Aignan (1%) et Nathalie Arthaud (0,5%) restent stables. Philippe Poutou perd 0,5 point à 0,5%. Jacques Cheminade est crédité de moins de 0,5%.
Pour ce qui concerne le deuxième tour, Hollande (54%, -2) devance toujours Sarkozy (46%, +2) malgré une baisse de 2 points.
Le silence des ténors du parti socialiste est étonnant, cela prévoit un déchirement total en cas de victoire de Hollande, Montebourg est vraiment un hypocrite, lui qui disait il y a cinq ans, » le problème de Royal c’est son compagnon », ces socialistes sont tous le mêmes ils ne rêvent de pouvoir que pour le pouvoir, des français ils s’en moquent.