Nicolas Sarkozy a le vent en poupe. Les mesures annoncées par le président sortant ce dimanche à Villepinte ont en effet reçu une approbation quasi-unanime de la part des Français. À droite comme à gauche.
L’entrée en campagne de Nicolas Sarkozy commencerait-elle à porter ses fruits? Alors que le candidat est pour la première fois devant François Hollande dans les intentions de vote au premier tour, un nouveau sondage IFOP pour le JDD publié ce matin a évalué les opinions des Français sur les mesures annoncées par le candidat UMP. Parmi les promesses phares du chef de l’État, deux ont en effet particulièrement séduit les Français. Tout d’abord, 76% des personnes sondées approuveraient le fait que l’Union Européenne réserve ses marchés publics aux PME européennes et aux produits fabriqués sur son territoire. Une proposition que jugent favorablement 91% des sympathisants de droite. Plus surprenant, ils seraient près de 67% de sympathisants de gauche à être d’accord.
Autre révélation de ce sondage, la réforme du traité de Schengen sur la circulation des personnes en Europe. Si 59% des personnes sondées sont favorables à cette mesure, l’opinion est en revanche plus divisée à gauche qu’à droite. 86% des sympathisants de droite approuvent. À gauche, ils ne sont que 37% des sympathisants à cautionner cette réforme.
Manipulation EVIDENTE et visible des sondages c’est honteux.